Les atouts de la scie sauteuse PST 650 de Bosch

Tout le monde connait la marque Bosch et ses appareils électroniques innovants. Si vous n’avez pas encore utilisé un produit de cette marque de renom, vous avez au moins entendu parler d’elle. Avec la scie sauteuse PST 650 vous aurez l’occasion d’essayer de l’un des nombreux de la marque. Dans cet article d’entrée de gamme vous allez découvrir en quelques lignes ses particularités.

En bref, la scie sauteuse PST 650 de Bosch est un appareil facile d’utilisation, très pratique et efficace et convient à des travaux dans la maison. Elle s’adresse aux bricoleurs qui veulent s’initier dans le bricolage pour cela. Pour découvrir en peu plus sur la PST 650 Bosch consultez notre test complet sur le sujet en ligne.

Le premier avantage de cette scie sauteuse de Bosch est la puissance de son moteur. Pour un modèle d’entrée de gamme, une puissance de 500 watts est largement dans la moyenne si l’on la compare avec un modèle haut de gamme qui possède une puissance de 1600 watts. Toutefois, cette puissance lui permet de faire plus de 3000 coups à vide par minute. En tant que modèle électrique filaire, la puissance ne faibli pas en cours d’utilisation. Le câble peut néanmoins gêner certains qui ne sont pas encore habitués.

La PST 650 Bosch est une machine efficace qui peut découper des pièces épaisses et des matériaux différents. Sa lame peut atteindre une profondeur de 65 mm dans le bois et 4 mm dans l’acier, ce qui vous donne une large possibilité. De plus, l’appareil est très maniable et confortable.

Un poids de 1,6 kg un des points importants pour la maniabilité de cette scie sauteuse de Bosch. Elle est fournie en plus de cela une mallette de transport pour son rangement en cas d’inutilisation de l’appareil mais surtout pour la mettre à l’abri des poussières.

Pour la coupe sur le bois, vous ne serez pas déçu de l’efficacité de cet appareil. Les bois d’une épaisseur de 65 mm seront facilement découpés. Elle n’est pas toutefois conseillée de l’utiliser dans un chantier, les professionnels devront s’orienter pour un appareil plus puissant. Elle convient très aux travaux de bricolages et les petits aménagements dans la maison.

En ce qui concerne la lame de cette scie sauteuse PST 650, une lame pour le bois est offerte pour travailler directement. Pour travailler sur les autres matériaux, vous devez acheter d’autres lames qui convient à chaque matériau. Pour vous donner une idée du type de lame, sachez qu’une lame bleue correspond en général pour la découpe de métal. Afin de changer la lame plus facilement et sans outils supplémentaires, ce modèle est pourvu du système SDS de Bosch. La plupart des gammes de scie sauteuse de la marque Bosch en sont équipées.

Le confort d’utilisation est très apprécié par ceux qui ont déjà essayé cette scie sauteuse signée Bosch. En effet, avec le poids léger de l’appareil, cette scie sauteuse est également équipée de la fonction low vibration qui réduit les vibrations et permet à son utilisateur de faire des découpes précises même courbées. Sur la poignée on peut noter des matériaux très agréables au toucher le « softgrip ».

Melanie

Revenir en haut de page